LE BEAUTY HUB, le carrefour de la beauté

Par Elisabeth Leila BILOA

Sur la dernière décennie, l’univers de la beauté se développe et s’adapte en fonction des besoins et du quotidien des consommateurs, majoritairement de sexe féminin. Dans un monde de plus en plus numérique, l’Afrique obligée de suivre le rythme s’invite à la danse , ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Le Cameroun réputé pour la qualité de service déplorable  voir inexistante dans plusieurs secteurs notamment la beauté, vient de voir naître une innovation de pointe à travers LE BEAUTY HUB.

C’était hier à la villa YOUR’S à bonapriso-Douala que l’équipe a reçu une trentaine d’influenceurs et prestataires beauté pour leur présenter le fruit de leur travail sur plusieurs mois.

LE BEAUTY HUB est une plate forme numérique pensée et conçue par ANGE MBAYEN, jeune camerounaise entrepreneure beauté depuis 5 ans déjà . A travers des projets tels que la création d’une marque de produits de maquillage BOLD MAKE UP, LE BEAUTY BAR ou encore LE LOFT 237, 3 projets assez innovateurs à l’image de leurs fondatrices.

Qu’est ce que le BEAUTY HUB?


Conçue pour connecter plus facilement les clients et les prestataires beauté ( Maquilleurs, coiffeurs, Instituts, et distributeurs de produits), LE BEAUTY HUB est une application mobile mais aussi un site internet support, sur lesquels les clients peuvent:

  • Acheter des produits cosmétiques et se faire livrer (près de 600 références produits, du Cameroun et d’ailleurs)
  • Reserver des prestations beauté à domicile (déjà des dizaines de prestataires et instituts)
  • Découvrir  des instituts grâce à des offres privées à prix réduits
  • Accéder à des formations inédites et à des événements exclusifs. (Masterclass makeup , cheveux, Beauty brunch)


Mais il n’en a pas que pour le client, les beautypreneurs  y trouvent également leur compte, car LE BEAUTY HUB leur garantie:

  • SÉRÉNITÉ: car ils définissent eux mêmes leur zone de travail, les jours et horaires  de disponibilité. En ayant une garantie de paiement même en cas d’annulation de dernière minute. En plus ils n’ont pas démarcher auprès de la clientèle car le beauty hub se charge de mettre en avant chaque prestataire inscrit sur l’application.
  • SÉCURITÉ : Grâce au système de notation et évaluation, les clients mal notés ou aux comportements douteux seront exclus de la plateforme. De plus grâce aux informations collectées auprès des clients , les lieux de prestations seront géolocalisées.
  • COMMUNICATION DE QUALITÉ : qui fera découvrir leur espace à de nouveaux clients, augmentera leur volume de prestations. Et la mise en place d’une stratégie de communication efficace sur leur espace, pour ainsi améliorer leur image de marque.

Vous l’aurez compris, LE BEAUTY HUB c’est l’avenir. Disponible dès lundi en téléchargement libre sur AppStore et Playstore, vous pouvez déjà vous abonner à leur page Instagram pour ne rien manquer.

PS: L’application et les services de ventes et livraisons sont disponibles également pour la Côte d’Ivoire , Gabon , Senegal et à l’international.

You may also like

Laisser un commentaire